Les BelSevens ont dans l’ensemble disputé un tournoi très consistant dans la chaleur croate. En matchs de poule, elles ont débuté par un succès contre la Suède (12-5) avant de subir la loi de l’Allemagne (17-26) vendredi. Samedi, nos représentantes venaient alors à bout de la Grande-Bretagne (29-26) à l’ultime seconde pour s’ouvrir grandes les portes des quarts de finale.

L’équipe belge coachée désormais par Warren Abrahams ne parvenait cependant pas à poursuivre en demi-finale. Elle butait en effet sur une solide équipe de Pologne (0-33).

Dimanche, en matchs de classement, nos compatriotes retrouvaient d’abord l’Allemagne, pour une revanche du premier jour. Et il en était bel et bien question puisque la victoire revenait cette fois aux Belges (10-12). Dans le match pour la cinquième place, la capitaine Pauline Gernaey et consorts s’inclinaient alors face à l’Espagne (5-12) au terme d’un gros combat.

La Belgique décroche ainsi la sixième place de la première manche féminine des Championship Series. Rendez-vous est déjà pris à Hambourg, en Allemagne, pour la seconde manche du 27 au 29 juin.







Résultats
13/06 - 12h06 Belgique - Suède 12-5
13/05 - 18h21 Belgique - Allemagne 17-26
14/06 - 12h06 Belgique - Grande-Bretagne 29-26
14/06 - 18h43 Belgique - Pologne 0-33 (quarts de finale
15/06 - 12h52 Belgique - Allemagne 12-10 (classement)
15/06 - 17h50 Belgique - Espagne 5-12 (match 5e place)
Le groupe pour Makarska
Abigaël Bokonda Frameries
Jone Broeks Gent
Ambre Collet Soignies
Pauline Gernaey Lille (Fra)
Lisa Goossens Gent
Margaux Lalli Lille (Fra)
Femke Soens Belgium Rugby
Margaux Stévins La Hulpe
Hanne Swiers Belgium Rugby
Noémie Van de Poele Namur
Geertrui Vercaemer Gent
Romanie Yserbyt Gent
Le staff
Warren Abrahams Entraîneur
Damien Chavalle Physio
Marcia De Wolf Manager