C’est ce qu’on appelle une confirmation. Et une progression. Adèle Robert continue de se faure une place au niveau de l’arbitrage international. L’arbitre féminine numéro une en Belgique va en effet officier dans le Tournoi des 6 Nations féminin pour la deuxième année consécutive.

Arbitre assistante lors de deux rencontres en 2023, Adèle Robert a été désignée sur trois matchs en 2024. Elle assurera ainsi la touche lors des rencontres Ecosse-France (30 mars), Ecosse-Angleterre (13 avril) et Angleterre-Irlande (20 avril).

Une belle reconnaissance à nouveau donc pour notre compatriote qui vient d’ailleurs de quitter (provisoirement) ses fonctions à la LBFR afin de se consacrer pleinement à sa carrière dans l’arbitrage.

En octobre dernier, elle avait en outre également arbitré au centre la rencontre Kazakhstan-Kenya de la nouvelle compétition World Rugby WXV. Et d’autres désignations internationales sont déjà annoncées pour les semaines et mois à venir.

Lire aussi : Les désignations pour le 6 Nations féminin 2024

Lire aussi : Adèle Robert a arbitré en WXV à Dubaï
Lire aussi : Adèle Robert à nouveau retenue par World Rugby pour Londres et Dubaï
Lire aussi : Adèle Robert, 1re arbitre belge en 6 Nations : ’Entendre les hymnes lors de Angleterre-Ecosse, ça va me faire quelque chose’