S’inspirant des Rassemblements nationaux (RN) actuellement suspendus, le staff U10 du Boitsfort Rugby Club a décidé de ’ré-enthousiasmer’ son groupe en cette fin d’année morose, en organisant un Tournoi interne digne d’un RN. "Je crois que ce que nous vivons, tous les éducateurs et entraîneurs le vivent actuellement. Nous avons donc décidé de prendre le cerf par les bois et d’enthousiasmer nos jeunes joueurs qui commençaient à perdre le goût et l’ordorat de la compétition !", explique Bisimwa Voglet, l’un des co-responsables U10 du BRC.

Présentement prévue en 4 journées de championnat, jusqu’aux fêtes de Noël, la Foresterie League rassemble 3 équipes de 9 joueurs qui s’affrontent en matchs aller-retour selon les règles officielles. "Le classement est mis à jour chaque semaine et intègre aussi des bonus pour les placages ainsi qu’un carnet souvenir. Jouant le jeu à fond, les joueurs, après deux journées, ont déjà répondu aux objectifs fixés en termes d’engagement, d’investissement et même au-delà", raconte Alain Bloëdt, l’autre co-responsable de cette équipe.

"En décidant de conserver les mêmes équipes, sauf micro-mercato en cas d’absences majeures, il y a une vraie compétition, avec des gestes et attitudes qu’on ne voyait plus lors des habituelles confrontations de fin d’entraînements", ajoute Alain Bloëdt. "Emballé, il dit se régaler avec ses collègues des progrès observés, à l’instar d’Elise qui, samedi passé, a sauté 2 niveaux en l’espace d’une matinée quand Loïc, le samedi précédent, réalisait un 2 contre 1 d’école et qu’Ektor se révélait un joueur super complet, quelques mois seulement après avoir pris sa première licence de rugby !

Le staff U10 composé également de Dafydd Pugh, Léandro Privitera, David Huens, Gilles Gheyssens, Julie Vandermissen et Isabelle Verbist, suit néanmoins attentivement l’évolution de la situation sanitaire. Il sera très heureux de revoir les U10 et les staffs des autres clubs, que ce soit lors de la reprise des RN ou à l’occasion des tournois, en particulier le Tournoi Jean Heirwegh, prévu le 29 mai prochain. Croisons les doigts.




(Photos Boitsfort Rugby Club)