(Sportkipik.be) |
En finale à Bethune, les Belges avaient l’avantage de n’avoir rien à perdre suite à leur qualification historique en finale.
Mais sur la pelouse, nos compatriotes en ont montré de belles choses. Les Belges se sont montrés vaillants. A la pause, ils menaient même au marquoir 9-3. Ensuite, le Portugal a pris le match à son compte pour finalement s’imposer sur le score de 12-18.
Le staff a créé une stratégie de jeu inhabituelle, ce qui a permis aux belges de tenir et de mettre la pression. Vifs, rapides et adroits, les Portugais se trouvaient à plusieurs reprises contrés dans leur jeu rapide. Ensuite, les Portugais ont modifié leur tactique, et du coup, les Belges ont éprouvé des difficultés à s’adapter rapidement à ce changement.
Nos compatriotes réalisaient plusieurs erreurs individuelles. C’est un véritable jeu de « ping-pong » qui s’installait entre les 2 équipes..., Alan botte : 3, les portugais marquent : 3... etc ...
L’indécision a ainsi regné pendant les 3/4 de la rencontre, jusqu’à ce que le Portugal fasse la différence à 5 minutes du terme, puis encore trois petites minutes plus tard.
Retrouvez les photos de la finale
(Sportkipik.be) |