Les joueurs coachés par Bertrand Billi ont eu fort à faire lors de la première journée du Championnat d’Europe. Malgré une bonne partie dans l’ensemble, ils se sont inclinés contre la Russie (0-15) dans leur premier match du tournoi, prise quelque peu à froid face à une équipe a priori à leur portée.

Nos compatriotes subissaient ensuite la loi de l’Espagne (7-26), l’un des favoris du tournoi. Et ce malgré une meilleure performance collective sur la première mi-temps.

Le troisième match s’avérait alors le plus abouti, l’équipe retrouvant son organisation et son niveau de jeu de la préparation. Elle s’imposant contre la République Tchèque (22-7), les Tchèques ayant juste avant battu les Russes.

Troisièmes de leur poule derrière les Russes et les Espagnols, les Belges affronteront l’Allemagne en quarts de finale dimanche (12h06). Les Allemands, deuxièmes de l’autre poule, ont de leurs côtés été battus par la France (0-42) et se sont imposés face à la Lituanie (31-0) et à la Pologne (26-0). La gestion de la fatigue et des bobos à gauche à droite joueront comme toujours un rôle important lors de la seconde journée d’un tel tournoi.

Les photos de la journée de vendredi à Gdansk (Photos Nicolas Chêne)



Programme/Résultats
17/07 - 11h14 Belgique - Russie 0-15
17/07 - 14h12 Belgique - Espagne 7-26
17/07 - 16h50 Belgique - République Tchèque 22-7
18/07 - 12h06 Belgique - Allemagne (quarts de finale)
La sélection pour le Championnat d’Europe U18 à 7
François Broeckx Soignies
Mathieu Guegan Soignies
Maxence NicolasROC
Paul Gérard ASUB
Justin SirauxSoignies
Arthur Bonhomme Boitsfort
Félix Rifon ROC
Matias Remue (c) Kituro
Florian Remue Kituro
Louis Weber ASUB
Antoine Vegis Soignies
Quentin Lefebvre Soignies
Staff
Bertrand Billi Coach
Nicolas Chêne Manager
Bert Pluym Physio