Ce week-end des 30 et 31 mai, l’équipe belge de rugby à 7 disputait la première des deux manches du Circuit européen figurant à son programme. Après Split, l’équipe entraînée par Neil Massinon participera le week-end prochain (6 et 7 juin) à la manche organisée à Ostrava, en Tchéquie.

L’objectif de la Belgique est de faire aussi bien que l’an dernier, où nos compatriotes avaient décroché leur billet pour le tournoi final réunissant les douze meilleures formations.

A Split, les Belges ont dans l’ensemble tenu leur rang. Si les résultats de la première journée, samedi, ne furent pas particulièrement étincelants, avec une seule victoire en quatre matchs (plus d’infos), les Belges ont fait nettement mieux dimanche. Ils ont ainsi clairement haussé leur niveau de jeu pour venir à bout de la Bosnie-Herzégovine 22-17 en demi-finale de la Plate. En finale, ils retrouvaient alors des Chypriotes qui les avaient battu la veille. Et nos compatriotes de prendre une belle revanche en s’imposant 33 à 14.

Vainqueur de la Plate, la Belgique termine dès lors cinquième du classement final de cette troisième manche européen à Split. Un résultat à confirmer, voire à améliorer, dans moins d’une semaine à Ostrava.

Lire aussi : Première journée belge mitigée

Résultats
Plate - Demi-finales
Belgique - Bosnie-Herzégovine 22-17
Plate - Finale
Belgique - Chypre 33-14
Classement final
1.France
2.Italie
3.Allemagne
4.Croatie
5.Belgique
6.Chypre
7.Bosnie-Herzégovine
8.Hongrie
9.Suisse
10.Serbie