Sixième du Championnat d’Europe en juillet dernier, le groupe des BelSevens U18 s’ouvre donc à de nouvelles joueuses. Trois mercredis de détection (14h30-17h) se dérouleront le 13 septembre au Stade Nelson Mandela de Neder-Over-Hembeek, le 20 septembre au Centre de formation de la LBFR (Centre Adeps du Blanc Gravier) et le 27 septembre au Blaarmeersen de Gent.
Les joueuses intéressées par ces détections peuvent s’inscrire via le formulaire en ligne.
L’objectif avoué du staff emmené par Benjamin Rossignol et Cédric Fernandez Alonso est de former un groupe complet qui travaillera toute l’année via des entraînements réguliers et des stages afin de préparer le Championnat d’Europe en juillet 2024.
Le groupe est par ailleurs à nouveau invité cette année au traditionnel stage du COIB rassemblant les jeunes espoirs sportifs du pays, lequel se tiendra du 29 octobre au 3 novembre à Vittel, en France.
Formulaire d’inscription aux séances de détection
Lire aussi : Un succès contre l’Ecosse et une 6e place pour les Belges
BelSevens U18 : trois détections pour le groupe de cette saison
Qui dit nouvelle saison dit nouveau départ pour l’équipe nationale U18 belge féminine à 7. Trois séances de détection sont ainsi programmées au mois de septembre à Bruxelles, Liège et Gent.