Spectacle, divertissement et ambiance furent au rendez-vous des deux journées de beach rugby sur le nouveau site situé à côté du Donkmeer de Berlare. L’événement fêtait cette année son 10ème anniversaire : un jubilé largement réussi sur et en-dehors du terrain.

Au niveau sportif, l’Antwerp a remporté la Plate chez les dames comme chez les hommes. Une performance d’autant plus belle qu’ils n’ont pas ménagé leurs efforts sur le dancefloor jusqu’aux petites heures.

Avant les deux finales de Cup, les nombreux spectateurs ont pu voir à l’œuvre les jeunes du cru, lesquels ont disputé un match exhibition dont ils se souviendront encore longtemps.

Les favoris ont ensuite tenu leur rang dans les deux finales principales. Chez les dames, The Best of the 80’s l’a emporté contre les Allemandes de Motherruckers. Un titre largement mérité pour une équipe n’ayant encaissé que trois essais sur l’ensemble du week-end !

Chez les hommes, les Français des Boulbees et Dendermonde se sont disputé le titre dans une finale à suspense. Les Boulbees ont finalement eu le dernier mot pour faire honneur à leur réputation.

Afin de mieux ressentir l’ambiance d’un BrigandZe Beach prenant chaque année un peu plus d’ampleur, Paradocs Productions a réalisé un ’aftermovie’ en guise de souvenir de cette dixième édition. Et quelque chose nous dit que les équipes participantes ont déjà bloqué leur deuxième Week-end de juillet l’an prochain…