C’est Simon Piret, joueur sourd formé à Frameries, qui a contacté Loïc Ferailles au sujet d’une participation à la Coupe du Monde à 7 pour sourds et malentendants. Loïc a donné suite et participera ainsi à un stage de la sélection italienne du 17 au 19 avril prochain. Objectif : la Coupe du Monde à Tokyo à l’automne.
Âgé de 19 ans, Loïc Ferailles évolue au Rugby Haute Meuse (RHM) depuis l’âge de 10 ans, avec entre autres un coach marchant pour cette génération, à savoir Titouan Boulanger.
Sourd de naissance mais entendant grâce à des appareils auditifs, Loïc doit retirer ces derniers pour jouer. Sur le terrain, il se base donc essentiellement sur son observation, ses équipiers s’adaptant également.
Cap sur la Coupe du Monde à 7 pour sourds et malentendants pour Loïc Ferailles (RHM)
Joueur du Rugby Haute Meuse, Loïc Ferailles s’apprête à vivre une belle expérience : il va en effet participer à un stage de la sélection nationale italienne dans le but de préparer la Coupe du Monde de rugby à 7 pour sourds et malentendants, qui se déroulera à l’automne au Japon.
