Le Nivelles 7’s a fêté cette année son 15ème anniversaire. Comme le Stade Nivellois. "Je me souviens d’avoir donné le premier entraînement du club il y a 15 ans", s’est rappelé l’organisateur sportif du Nivelles 7’s Yvan Luyten lors de la réception à la veille du tournoi. "Il ne faut pas oublier que le but de ce genre de tournoi à l’origine est de réunir un maximum d’équipes pour faire la fête. J’espère qu’on ne perdra pas ça de vue".

Ce ne fut certainement pas le cas ce samedi 20 juin. Avec 21 équipes masculines et six équipes féminines, avec des équipes composées notamment de joueurs professionnels, avec des équipes belges mais aussi françaises, néerlandaises et britanniques, l’édition 2015 du Nivelles 7’s a atteint son objectif. Y compris lors de la "Crazy Night 80", la soirée de clôture avec pour thème les années ’80.

Au niveau sportif, les favoris ont répondu présent. Les demi-finales de la Cup ont ainsi opposés les Chabs 7’s aux Deadly Dutch ainsi que les Enora Wolves aux ASUB Slasher’s. Seules équipes belges du dernier carré, les Slasher’s (composés pour l’occasion de plusieurs U19 de l’ASUB mais aussi des Diables Noirs Guillaume Brébant et Guillaume Piron) et les Enora Wolves (une association belge basée à Tournai comprenant quelques joueurs français mais aussi Guillaume Mundele, Nathan Bontems, William Hubert,...) se sont affrontés en demi-finales. Avec un succès des Enora Wolves, lesquels n’ont pu aller au bout s’inclinant en finale face aux Français des Chabs 7’s, déjà vainqueurs à Nivelles l’an dernier.

Dans la Plate, Boitsfort est sorti vainqueur à la faveur entre autre d’un succès contre les Babas Chabs. Les Anglais des Saxons ont eux remporté la Bowl, tandis que le Shield est revenu aux Young Kibutcher’s, une équipe de jeunes du Kibubu. Enfin, Lustin s’est adjugé la Fun Cup.

Côté féminin, les lauréates de 2014 ont également remis cela cette année. L’équipe du Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois (LMRCV) ont battu les Paris Ladies dans une finale 100% française. 7 Up, une équipe alignant des joueuses du groupe nationale belge, termine troisième et remporte la Plate. Les Forestgirls sont elles reparties du Parc de la Dodaine avec la Bowl.

Les photos du Nivelles 7’s 2015 (Photos Sportkipik.be)



Les photos du Nivelles 7’s 2015 (Photos Alain Dams)



Les photos de la réception d’avant-tournoi (Photos Sportkipik.be)



Classement messieurs
Cup
1 Chabs 7’s (France)
2 Enora Wolves
3 ASUB Slasher’s
4 Deadly Dutch (Pays-Bas)
Plate
5 Boitsfort
6 Babas Chabs (France)
7 London Lemurs (Grande-Bretagne)
8 Dr Jekylls (Pays-Bas)
Bowl
9 Saxons (Grande-Bretagne)
10 Mercenaries (Grande-Bretagne)
11 Namur 1
12 Kituro
Shield
13 Young Kibutcher’s
14 Lascars 1 (France)
15 Streatham Croydon (Grande-Bretagne)
16 Black Star
Fun
17 Lustin
18 Kibubu
19 Forest
20 Lascars 2
21 Namur 2
Classement dames
Cup
1 LMRCV (France)
2 Paris Ladies(France)
Plate
3 7 Up
4 Tourneuve (France)
Bowl
5 Forest
6 Black Biches