Philippe Merlot sera donc resté trois ans à la tête du quinze hutois, avec à la clé une montée historique en division 3 nationale. Ce sont donc désormais deux autres Liégeois qui coacheront le Hesby, à savoir David D’Hondt et Arnaud Koch.

"Armés d’un dynamisme et d’un enthousiasme à toute épreuve, ils pourront faire bénéficier au club montant de leur expérience au top de la compétition belge avec pour ambition de prendre des marques en D3 et de pérenniser sa position en division nationale", explique le club dans son communiqué.

Formé au RFC Liégeois, David D’Hondt avait découvert la D1 sous les couleurs du Coq Mosan, avant de rallier l’ASUB Waterloo puis Dendermonde. Une grave blessure au genou avait freiné sa carrière de joueur. Il a déjà coaché les U18 de l’ASUB, atteignant les demi-finales des play-offs de la catégorie.

David D’Hondt officiera en qualité de T1 du Hesby et d’entraîneur des arrières, tandis qu’Arnaud Koch sera T2 et entraîneur des avants. Après avoir lui aussi débuté au RFC Liégeois, Arnaud Koch a vécu une expérience en Espoirs à Lille. Il était ensuite revenu au pays, d’abord à Boitsfort, puis à Visé. Il compte également des sélections en équipes nationales belges U18 et U20 et se lance donc à présent dans le coaching.


(Photo Hesby Rugby Huy)