(Photo Sportkipik.be) |
L’équipe nationale sénior s’attaquait à son premier rendez-vous de la saison en cette fin de mois d’octobre. Nos compatriotes affrontaient en effet en match de préparation l’Arménie, composée pour l’occasion de joueurs évoluant en France (Fédérale 1, voire Pro d2).
D’emblée, les Belges ont fait preuve d’un bel engagement et de rigueur dans le jeu. Ils dominaient ainsi territorialement les Arméniens. Au quart d’heure de jeu, Thibaut André ouvrait alors la marque en aplatissant dans l’en-but visiteur pour ce qui allait s’avérer être l’unique essai de la rencontre (5-0).
La Belgique poursuivait sur le même ton dans les minutes suivantes. Christophe Guillemot portait le score à 11-0 via deux pénalités. Bien que terminant cette première période à 14 suite à un carton jaune, l’Arménie réagissait avant la pause et revenait à 11-6 grâce à un drop et une pénalité.
|
A la pause, soucieux de faire tourner leur effectif, Richard McClintock et Denis Duchau procédaient à plusieurs changements. Les Arméniens en profitaient pour prendre les devants au marquoir grâce, toujours, à la précision de leur botteur (11-15, trois nouvelles pénalités). La fin de match tournait à l’avantage de l’Arménie qui poussait à la faute les Belges. Au coup de sifflet final, la Belgique s’inclinait dès lors 11 à 24 (8 pénalités arméniennes) sans toutefois avoir encaissé d’essai. "On aurait pas dû jouer la deuxième mi-temps", précisait malicieusement en guise de conclusion Christophe Duret à la sortie des vestiaires.
Le prochain rendez-vous de l’équipe nationale est fixé au samedi 30 octobre prochain à Boitsfort, où nos compatriotes disputeront, face à la Lettonie, leur première rencontre dans le groupe C du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2007. "J’ai déjà joué contre les Lettons il y a 5 ou 6 ans", déclare Christophe Duret. "A mons avis, ils ont évolué, nous aussi. On ne sait cependant pas trop sur quoi on va tomber. Si on est mieux dans la tête qu’aujourd’hui (ndlr : lisez mercredi soir), il y a moyen de faire quelque chose".
Ecoutez les réactions d’après-match de Richard McClintock
Consultez le programme de l’équipe nationale
Lire aussi : L’Arménie à Visé