Sportkipik

tout sur le rugby belge

Accueil > Mais aussi... > Divers > Des coachs du Leinster Rugby en visite au Kituro

Des coachs du Leinster Rugby en visite au Kituro

mardi 6 juin 2017, par Bruno Verscheure

Le Royal Kituro a accueilli ces vendredi 2 et samedi 3 juin quatre coachs du Leinster Rugby. Pas moins de 36 entraîneurs ont suivi la formation donnée par les représentants du club irlandais.

Cette formation était organisée par le Royal Kituro à l’initiative du directeur technique de l’école et entraîneur des U14 Vincent Nairac, épaulé par Colm O’Brien, papa d’un joueur U14.

Au total, 36 entraîneurs ont suivi la formation, dont 6 entraîneurs de Boitsfort et un entraîneur du Kibubu.

"Notre objectif est de former nos coachs pour améliorer la qualité de l’encadrement pour nos jeunes et contribuer ainsi au développement et à l’amélioration du niveau du rugby en Belgique. C’est aussi pourquoi nous avons ouvert des places aux coachs d’autres clubs", précise le Kituro, lequel cherche par ailleurs à tisser des liens plus étroits avec le Leinster.

A noter que cette formation au Kituro s’inscrit dans un programme de trois formations proposées par le club du Leinster.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.