Promu en D3 après avoir dominé la Régionale 1 la saison dernière, le Hesby effectuait sa joyeuse entrée dans la poule B ce dimanche. Les hommes coachés par Philippe Merlot rendaient visite à l’Antwerp, pour une première rencontre déjà haletante. Au final, ce sont les Hutois qui ont quitté le terrain avec le sourire et un succès 13-14 dans l’escarcelle.

De son côté, Tournai a enchaîné et aligné une deuxième victoire après celle, convaincante, acquise contre Gent. Les Sang et Or ont raflé la mise, avec bonus, en déplacement à Visé (19-30) et prennent la tête du classement.

Une position qui revient à Schilde dans la poule A. Les Diabolos ont une nouvelle fois gagné d’une courte tête, venant à bout du BBRFC Celtic 25 à 20.

A l’image du Hesby, Soignies 3 a également réussi ses débuts en D3 dans un match entre promus contre Arendonk. Carriers et Pitbulls ont disputé un match serré et un combat âpre. Menant 5-0 à la pause, les locaux ont inscrit un second essai après la pause (10-3) avant de trembler en fin de partie suite à un essai visiteur (10-8).

Si Soignies se rassure du coup d’entrée, Arendonk a de quoi être frustré : battu de 3 points par Schilde lors de la première journée (7-10), il s’incline cette fois de deux points (10-8). "Net niet" !



En cette belle journée, l'équipe senior a fait une très belle opération en allant s'imposer 13-14 à Anvers, match serré,...

Publiée par Hesby Rugby Huy sur Dimanche 11 octobre 2020



D3A - 2ème journée
Soignies 3 10-8 Arendonk
Schilde 25-20 BBRFC Celtic
D3B - 2ème journée
Antwerp 13-14 Hesby
Visé 19-30 Tournai