Suite aux contacts et collaborations développés par les Belgium Barbarians lors du Bénidorm 7’s, deux représentants belges participèrent à l’Athlone rugby 7’s, en qualité d’arbitre et d’entraîneur.

Kevin Sulejmani (Anderlecht /Belgian Barbarians 7’s) arbitra en effet avec succès durant le tournoi. Et sa prestation fut remarquée !

Neil Massinon (Belgian Barbarians 7’s), quant à lui, apporta son expérience en qualité de consultant/entraîneur auprès de l’équipe des moins de 19 ans de la province irlandaise du "Connacht ", coachée au niveau séniors par l’ex-entraîneur des Auckland Blues, Pat lam. Cette catégorie de jeunes remporta d’ailleurs la saison passée, le championnat interprovincial irlandais, au dépend du Leinster, Munster et l’Ulster.

Au niveau masculin, l’équipe du Connacht, co-managée pour l’occasion par Charlie Couper, Gavin Foley et Neil Massinon fit mieux que se défendre puisqu’ils remportèrent la finale de Cup lors de la 4ème édition de ce tournoi. En effet, après leur phase de poule, ils sortirent en demi-finale leur homologue du Connacht sur le score de 26 à 0 , alors que dans l’autre demi-finale, Tullamore remportait la mise 27 à 10 contre une sélection de joueurs de Dublin. En finale, le Connacht gagna la finale de cup contre Tullamore rfc sur le score de 22 à 5, tandis qu’en féminine, c’est l’équipe nationale irlandaise de développement qui remporta le tournoi.


(Photos D.R.)