Suite à l’intégration des BelSevens dans le projet BeGold la saison dernière, avec l’ambition de participer aux Jeux Olympiques, le rugby à 7 féminin poursuit son développement. Le groupe des BelSevens U18 se structure encore davantage, avec un tout premier stage COIB à Vittel du 1er au 5 novembre.

16 joueuses pourront prendre part à ce stage. Afin d’établir la sélection, deux tournois régionaux figurent au programme les mercredis 29 septembre et 20 octobre, à chaque fois au Stade Nelson Mandela (14h-17h).

Dans cette optique, cinq "régions" ont été constituées, avec un responsable pour chacune d’entre elles : Isaac Montoisy (Hainaut), Tom Cocqu (Hainaut), Benito Van Hove (Vlaanderen), Benjamin Rossignol (Bruxelles) et Nicolas Chêne (Liège). Des entraînements de ces "sélections régionales" sont donc également mis en place en vue des tournois régionaux.

La création de la compétition régionale offre aux joueuses l’opportunité de s’entraîner avec d’autres filles, en dehors de leur club, mais aussi de se tester au rugby à 7 et d’améliorer leur technique. Les tournois régionaux permettent d’avoir une meilleure vue sur le talent féminin en Belgique et de proposer aux joueuses une première expérience en compétition de rugby à 7, avec pour but ultime d’améliorer le niveau du rugby féminin belge.

Cette saison, le programme U18 à 7 s’adresse aux joueuses nées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2005. Le Championnat d’Europe traditionnellement organisé en juillet constitue le grand objectif de la saison.

Le lien pour s’inscrire aux entraînements et tournois régionaux : https://forms.gle/wM3bDJo57g5LMayU9

En cas de questions, n’hésitez pas à contacter Emiel Vermote à l’adresse emiel.vermote@rugby.be