Au total, 19 équipes ont participé à l’édition 2017 du Brussels 7’s, au BUC. De la quantité mais de la qualité aussi avec, côté belge, les présences de deux équipes des Belgium Barbarians Fizzapapas, les ASUB Slashers (pour leur unique tournoi estival), le BUC, les Ladies de Boitsfort ainsi qu’une équipe développement des BelSevens.

Cette dernière a eu fort à faire dans le tournoi féminin. Elle s’inclina ainsi notamment face à l’équipe d’Allemagne (0-15). Les Allemandes ont dominé toutes leurs adversaires, remportant le tournoi grâce à une victoire en finale contre les Paris Ladies (26-7), lauréates ces deux dernières années.

Dans le tournoi masculin, les demi-finales de Cup ont vu les qualifications pour la grande finale des 7 Fantastics et de l’équipe des Belgium Barbarians Fizzapapas, construite autour du Diable Noir et champion de France à 7 Jean-Mauric Decubber.

La finale fut alors indécise jusqu’au bout : les 7 Fantastics eurent le dernier mot face aux "Babeless", s’imposant 19 à 14.

Les Counifles 7’s et Aulnay ont pour leur remporté respectivement la Plate (contre Cho7s 29-12) et la Bowl (contre Vitry 7’s 19-12). Les Slashers ont de leurs côtés vu leur parcours prendre fin en demi-finales de Cup contre les futurs vainqueurs du tournoi.

A noter que le Brussels 7’s 2018 aura lieu le samedi 30 juin.

Les photos du Brussels 7’s (Photos Sportkipik.be)



Les photos du Brussels 7’s (Photos Laurent Lefebvre)




Classements
Men’s Open Women’s Open
1. Les 7 Fantastics
2. Belgium Barbarians Fizzappapas Development + Comite Languedoc Esprit Sud Seven
3. ASUB Slashers
4. Les Counifles 7s
5. Les Cho 7s
6. Midland Hawks
7. Sevens Factory 7s
8. Aulnays 7s
9. Vitry 7s
10. Lille 7s
11. Les Petits Salopard
12. Belgium Barbarians Fizzappapas
13. BUC
14. Catalux

1. Deutschland
2. Paris Ladies
3. Les 7 Fantastics
4. Belsevens Developmen
5. Boitforts Ladies