La Coupe Régionale a donc débuté ce dimanche 6 octobre avec au programme des huitièmes de finale… réduits à trois rencontres seulement. Alors que le Standard et le Kibubu étaient notamment ’bye’, Saint-Ghislain a pour sa part déclaré forfait pour sa rencontre contre East Belgium.

L’équipe germanophone accède donc aux quarts de finale de l’épreuve sans avoir joué. Le BW Est sera également présent à ce stade de la compétition. Et le quinze de Piétrain a décroché sa qualification sur le terrain de Binche. A domicile, les Coyotes y ont pourtant cru, bousculant le BW Est malgré la division d’écart. L’ajout du handicap a ainsi failli faire la différence, Binche s’inclinant 24-27 !

Hasard dominical, le Stade Marchois et le Rugby des Collines se sont quitté sur un score identique de 24-27. Ce duel entre équipes évoluant en Régionale 2 fut âpre jusqu’à son terme. Le quinze de On a livré une meilleure seconde période mais celui de Frasnes-lez-Anvaing a gardé la main pour l’emporter 17-20, soit 24-27 avec handicaps.

De son côté, Famenne n’a pas dû batailler autant pour s’ouvrir les portes des quarts de finale. Les Sangliers (R1) ont été s’imposer 0-67 (7-67) sur le terrain du RUSH (R2).

A peine débutée, la Coupe Régionale va entrer en hibernation. Les quarts de finale sont en effet programmés le 8 mars 2020 !

Les photos du match Binche-BW Est (Photos Sportkipik.be)

Les photos du match Stade Marchois-Collines (Photos Stade Marchois)







Coupe Régionale - Huitièmes de finale
Binche (7) 17-27 (24-27)BW Est
RUSH (7) 0-67 (7-67)Famenne
Stade Marchois (7) 17-20 (24-27)Rugby des Collines (7)
Saint-Ghislain 0-25 fftEast Belgium
Kibubu -bye
Standard -bye