Unique rencontre à résister au Covid-19 ce samedi 22 janvier en D1 Ladies, Dendermonde-Frameries a donné lieu à un beau combat. Menées 5-0 à la pause par des Gazelles privées de leurs internationales à 7 de la partie à Malaga en World Series, les Coumères ont inversé la tendance en seconde période et l’ont emporté 5-10.

Avec un neuvième succès en dix matchs, Frameries récupère la première place du classement devant La Hulpe, qui compte deux matchs en retard désormais après avoir notamment demandé le report de sa rencontre de ce samedi en raison de la sélection de plusieurs Jaguars à Malaga.

En D2, le RC9 a bien failli créer la surprise. Neuvième du classement, le quinze de Heusden-Zolder a mené la vie dure aux leaders du BBRFC Celtic. Ces dernières se sont tout de même imposées 7-15 et creuse encore l’écart en tête. Hamme a pour sa part conforté sa troisième place en prenant la mesure 18-7 de l’ASUB, qui restait sur trois matchs sans défaite.

L’affiche en D4 entre Roeselare, 2e, et le Stade Nivellois, 3e, a tourné à l’avantage des Roulariennes : elles l’ont emporté 69-26 pour distancer les Aclotes. Haspinga a dans le même temps arraché la victoire dans les derniers instants au BW Est/Standard (17-19) alors que Tournai renouait avec la victoire aux dépens du BUC (58-5).

Les photos du match Dendermonde - Frameries
(Photos Marita Van Daele)







Ladies D1 - 11ème journée
Dendermonde 5-10 Frameries
Ladies D2 - 11ème journée
RC9 7-15 BBRFC Celtic
Hamme 18-7 ASUB
Ladies D4 - 11ème journée
BW Est/Standard 17-19 Haspinga
Tournai 58-5 BUC
Roeselare 69-26 Stade Nivellois