Le ballon ovale était une nouvelle fois à l’honneur ce samedi à l’O’Neill Beachclub de Blankenberge, pour le rendez-vous annuel du Belgian Beach Rugby. L’édition 2024 n’aura pas dérogé à la règle ni à la tradition, avec des tournois masculin et féminin mais aussi une "après-beach party" le soir.

Au niveau sportif, l’équipe Hags&V99 a conservé son brevet d’invincibilité, avec une quatrième victoire en quatre participations d’affilée. Après avoir écarté La Hulpe en demi-finale (7-5), le groupe coaché par l’international belge Lucas Rassinfosse a dominé les Bigorneaux (BUC) en finale (14-1).

Dans la Plate, la victoire est revenue à Mons B grâce à un succès contre le Standard en finale. Binche et les Princesses de Tournai complètent le podium.

Dans le tournoi féminin, les grandes favorites se sont donc également imposées : on peut même parler d’hégémonie puisque les B80’s ont décroché une neuvième victoire consécutive. En finale, elles sont venues à bout des Ladiesnosaures de Namur. Les Pink Rhinos et les Françaises des Z’Abeilles se partagent la troisième place.

Enfin, les Lîdjeuses ont triomphé dans la Plate aux dépens des Ovalie Beaches, Les Jackpot Slots et Mons’trueuses terminant sur le podium.

Quelques photos du Belgian Beach Rugby
(Photos Beliphotography)



Tournoi masculin
Cup : 1.Hags&V99, 2.Les Bigorneaux, 3.La Hulpe & Les Tontons Soiffeurs
Plate : 1.Mons B, 2.Standard, 3.Binche & Les Princesses de Tournai
Tournoi féminin
Cup : 1.B80’s, 2.Ladiesnosaures, 3.Pink Rhinos & Z’Abeilles (Fr)
Plate : 1.Lîdjeuses, 2.Ovalie Beaches, 3.Jackpot Slots & Mons’trueuses
L’équipe des HagsV99
Sylvain Moris (Namur), Léopold Hennebert (Namur), Antoine Collinet (Namur), Charles Poncelet (Namur), Simon Rimac (Frameries), Gauthier Petit (Kituro), Joseph Antoons (Kituro), Geraud Waterlot (Soignies), Nicolas Paquot (Namur), Félix Rifon (Roc), Basile Poupaert (La Hulpe, capitaine), Steven Deceuninck, Alexandre Hubin (FC Barcelone), Alexandre Durand
Coach : Lucas Rassinfosse (Oloron)