Si ce n’était pas déjà fait, Jean-Maurice Decubber est clairement en train de se faire un nom dans le rugby français. A 26 ans, le troisième ligne international belge s’est distingué au cours de la première partie de saison en ProD2, qu’il découvre avec Massy.
"Toujours avec son casque vissé sur la tête, l’international belge est un véritable poison sur le pré. Doté d’un petit gabarit, il ne loupe pas une occasion de pourrir un ruck ou une offensive adverse", écrit ainsi Rugbyrama.fr.
"L’ancien joueur de l’Union-Cognac-Saint-Jean-d’Angély est une des grandes satisfactions de la mi-saison à Massy. (...) Decubber intègre ce groupe de troisièmes lignes qui ont marqué de gros points depuis le coup d’envoi de cet exercice 2022/2023. Il a pris part à 10 rencontres, dont 9 titularisations".
Cadre de l’équipe nationale belge à XV, Jean-Maurice Decubber est Diable Noir depuis 2017. Il avait rejoint Massy à l’été 2021 après avoir évolué durant quatre ans à l’Union Cognac Saint-Jean-d’Angély, d’abord en Fédérale 1 puis en Nationale.
Lire aussi : L’article de Rugbyrama.fr
Jean-Maurice Decubber est l’une des révélations de ProD2
On le connaissait déjà très performant sous le maillot des Diables Noirs. Jean-Maurice Decubber l’est aussi désormais en ProD2 avec Massy. Au point de figurer à mi-saison parmi les cinq révélations pour Rugbyrama, site français de référence.