Quatre équipes féminines et quatre équipes masculines furent donc de la partie pour ce qui représente le plus grand tournoi de rugby universitaire à 7 en Flandre, organisé conjointement par Student Sports Vlaanderen et Rugby Vlaanderen. Etaient de la partie côté masculin la KU Leuven, Augent, AHUA (hasselte) et la VUB. La KU Leuven, Vives and Kulak, UGent et AHUA étaient par ailleurs représentés côté féminin.

Les rencontres ont débuté par un partage 2 essais partout entre la KU Leuven et Augent dans le tournoi masculin. Les filles de la KU Leuven ont ensuite ouvert le bal dans le tournoi féminin par un succès 7 à 0 contre AHUA.

La compétition était bien lancée. Au terme de celle-ci, l’équipe féminine d’UGent a décroché le titre en remportant ses trois rencontres.

Jusque-là invaincues, la KU Leuven et la VUB se sont pour leur part affronté dans une finale masculine. Et ce sont les Louvanistes qui l’ont emporté, 4 essais à 0, pour vaincre les champions bruxellois en titre et soulever le trophée lors d’une cérémonie de remise des prix organisée le soir dans le gymnase de la KUL.


(Photos D.R.)



Résultats masculins
AUGENT - KULEUVEN 2-2
VUB - AUGENT 6-1
VUB - AUHA 5-1
AUHA - KULEUVEN 1-5
AUGENT - AUHA 2-2
KULEUVEN - VUB 4-0
Résultats féminins
KULEUVEN - AUHA & KULEUVEN 7-0
VIVES & KULAK - UGENT 0-6
AUHA & KULEUVEN - VIVES & KULAK 0-6
UGENT - KULEUVEN 6-0
UGENT - AUHA & KULEUVEN 8-1
KULEUVEN - VIVES & KULAK 3-2