Initialement prévu le 23 février prochain mais avancé de deux semaines, le quarts de finale de Coupe entre le Coq Mosan et l’ASUB Waterloo s’est déroulé ce dimanche à Berneau.
Il s’agissait d’un match de reprise pour les deux équipes. Lanterne rouge actuelle en D1, le Coq n’a pas réussi à surprendre l’ASUB, cinquième. Les Waterlootois n’ont toutefois pas déroulé.
Florian Cuffolo n’a ainsi mis que trois minutes pour inscrire le premier essai de la rencontre, suite à un contre de 65 mètres (7-0). Le quinze de Berneau, profitant de l’appui du vent, passait encore une pénalité pour mener 10-0 à l’heure des oranges. L’ASUB réagissait en deuxième période. Deux essais transformés et deux pénalités manquées plus tard, les Waterlootois avaient repris la main au marquoir, 10-14. Il restait alors cinq minutes à jouer. Suite à une belle percée, le centre du Coq obtient une pénalité à 5 m de l’en-but adverse. Mais la tape en ballon mort, dans la précipitation... Dans la foulée, l’ASUB plantait un essai à l’ultime minute, fixant le score final à 10-19.
L’ASUB est donc le premier qualifié pour les demi-finales, qui auront lieu le 30 mars. Les quarts de finale BUC-Soignies et La Hulpe-Dendermonde se déroulent le 23 février, le quart Boitsfort-Leuven ayant lui été reprogrammé le 16 mars.
Les photos du match (Par Aubane Jacquinet)
IP Nexia Cup - Quarts de finale
Coq Mosan - ASUB Waterloo 10-19
BUC (7) - Soignies (23 février)
La Hulpe (7) - Dendermonde (23 février)
Boitsfort - Leuven (7) (16 mars)
IP Nexia Plate - Quarts de finale
Famenne (21) - Saint-Ghislain (28) (23 février)
Celtic (21) - Oudenaarde (14) (23 février)
Namur (21) - Stade Nivellois (21) (23 février)
Anderlecht (7- - Kibubu (14) (23 février)
L’ASUB élimine le Coq
Le premier quarts de finale d’IP Nexia Cup a rendu son verdict : l’ASUB s’est en effet qualifié en s’imposant sur le terrain du Coq Mosan.