L’équipe de Belgique à 7 coachée par Youssef Driss a été versée dans la poule B. Elle débutera son tournoi samedi face à la Lituanie (12h14) avant de retrouver la République Tchèque (19h14). Elle affrontera l’Espagne dimanche (12h36) dans son dernier match de poule.
Douze équipes sont de la partie ces 16 et 17 juillet à Bucarest, réparties en trois poules. Quatre nations se qualifieront pour la Coupe du Monde à 7 programmée du 9 au 11 septembre au Cap, en Afrique du Sud.
Au niveau de la sélection pour Bucarest, effectuent leur retour Vincent Hart et Timothé Rifon. Pas d’autre changement à signaler par rapport à la dernière sortie des Belges à Cracovie, lors de la seconde manche des Championship Series.
Programme (heures belges) | ||
---|---|---|
16/07 - 12h14 | Belgique - Lituanie | |
16/07 - 19h14 | Belgique - République Tchèque | |
17/07 - 12h36 | Belgique - Espagne |
La sélection pour Bucarest | ||
---|---|---|
Gillian Benoy | Béziers | |
Nathan Bontems | Aviron Gruissanais | |
Louis de Moffarts | La Hulpe | |
Ryan Godsmark | La Hulpe | |
Vincent Hart | Ecosse | |
Gaspard Lalli | La Hulpe | |
Corentin Lecloux | Citizens | |
Tornike Megrelidze | Frameries | |
Florian Remue | Kituro | |
Matias Remue | Kituro | |
Charles Reynaert | Cognac | |
Timothé Rifon | Bourgoin | |
William Van Bost | Béziers |