Crise sanitaire oblige, Jérémy Aicardi n’aura donc pas eu l’occasion de coacher la Belgique en tournoi. Nommé à la tête de l’équipe nationale à 7 à l’automne 2019, l’ancien international français a quitté son poste le 1er octobre dernier.

Ce départ s’explique notamment par une situation financière compliquée et la difficulté pour Jérémy Aicardi de combiner le poste avec ses fonctions à l’AS Monaco, où il est responsable de la formation du club à 7 et à XV, ainsi que son rôle d’entraîneur adjoint de l’équipe pro MR7 (Super Sevens). Et ce même si le projet belge lui tenait à cœur.

Ce mardi, la Ligue francophone s’est officiellement mise à la recherche d’un nouvel entraîneur pour l’équipe de Belgique à 7 en publiant un appel à candidature, pour une entrée en fonction prévue le 1er février 2021. Une expérience internationale du 7 et résider en Belgique constituent notamment des atouts.

La Belgique avait pour rappel manqué de très peu la montée en Grand Prix Series à l’été 2019 et évolue donc dans le Trophée européen, l’équivalent de la division 2 européenne.

Entraîneur national 7s masculin. Réponse par mail uniquement.

Publiée par Ligue belge francophone de rugby sur Mardi 1 décembre 2020