Cette seconde manche ressemble pour l’instant à la première de Zagreb pour la Belgique, avec deux adversaires identiques en matchs de poule (Hongrie et Lettonie) et une qualification en quarts de finale contre la Roumanie. A l’inverse de Zagreb, l’équipe belge a toutefois été a priori épargnée par les blessures.

Son premier match du week-end, nos compatriotes l’ont remporté contre la Lettonie sur le score de 15-5 (essais de Lalli (2x) et Moreno). Ils dominaient ensuite facilement la Hongrie 38 à 5 (Bontems (3x), Reynaert (2x) et Rifon) avant de venir plus difficilement à bout d’Israël 19 à 10 (Lalli (2x) et Reynaert), grâce notamment à un sauvetage salvateur de Ryan Godsmark alors que le marquoir affichait encore 7-5.

Victorieuse de ses trois matchs, la Belgique a terminé première de sa poule et accède donc aux quarts de finale de la Cup. Ce dimanche (11h44), elle affrontera donc la Roumanie, comme à Zagreb. En cas de succès, les hommes coachés par Youssef Driss rencontrerait en demi-finale le vainqueur du match Ukraine-Danemark.

La Belgique doit pour rappel au minimum faire mieux que la République Tchèque et l’Ukraine pour espérer remporter l’édition 2021 des Trophy Series et décrocher la montée en Championship Series.



Programme/Résultats
10/07 - 11h28 Belgique - Lettonie 15-5
10/07 - 15h58 Belgique - Hongrie 38-5
10/07 - 19h28 Belgique - Israël 19-10
11/07 - 11h44 Belgique - Roumanie
La sélection belge pour la seconde manche des Trophy Series
Hugues Bastin La Hulpe
Nathan Bontems Graulhet
Louis de Moffarts La Hulpe
Ryan Godsmark La Hulpe
Gaspard Lalli (c) La Hulpe
Corentin Lecloux Brussels Citizens
Rayane Leduc ASUB
Gonzalo Moreno La Hulpe
Charles Reynaert Cognac
Timothé Rifon ROC Ottignies
Robin Vassart San Diego
Mathieu Verschelden ASUB
Staff
Youssef Driss Coach
Bertrand Billi Manager
Arnaud Libert Kiné