Versée dans la poule B, l’équipe belge a entamé sa saison en Grand Prix Series face au Portugal. Via deux essais de Tom Coupé et Charles Reynaert, les Belges restaient dans le coup à la pause (10-12), mais les Lusitaniens faisaient la différence en deuxième période pour l’emporter 10-38.

Les hommes de Nicolas Le Roux devaient dès lors battre la Lituanie dans le deuxième match de la journée. Menés à la pause (7-14), ils loupaient la victoire de peu, s’inclinant 19-21 malgré des essais de Gillian Benoy et Tom Coupé encore (2x).

Face à l’Angleterre dans la dernière rencontre de la journée, le scénario se répétait. L’équipe belge cédait en deuxième mi-temps après avoir eu l’avantage 12-7 au repos (essais de Tom Coupé et Gaspard Lalli). Au fina, les Anglais l’emportaient 12-26.

Avec trois défaites en trois matchs, la Belgique a terminé quatrième et dernière de sa poule, loupant les quarts de finale de Cup et Plate. Ce dimanche, nos compatriotes affronteront l’Italie à 10h50 en demi-finales de la Bowl.

Le livestream de la 2ème journée à Moscou : https://www.youtube.com/watch?v=NM4gJKDTJr0

La sélection belge
Nathan BontemsRacing Metro
Emiel VermoteDendermonde
Gaspard LalliSoignies
Tornike MegrelidzeSoignies
Hugo SenséeKituro
Charles ReynaertKituro
Gillian BenoyAntwerp
Hendrik BrouwersLille
Bram CoupéLeuven
Tom CoupéLeuven
Loïc LechienASUB Waterloo
Jens TorfsPerpignan
Staff
Nicolas Le RouxCoach
Lucas GiacominoPhysio
Guillaume MundeleManager

Programme/résultats
Belgique - Portugal 10-38
Belgique - Lituanie 19-21
Belgique - Angleterre 12-26
Belgique - Italie (dimanche 10h50)