Après une première journée parfaite, assortie de trois victoires en trois matchs conquises contre la Lettonie, la Hongrie et Israël, la Belgique retrouvait la Roumanie en quarts de finale dimanche. Comme lors de la manche de Zagreb, nos compatriotes dominaient les Roumains, sur le score de 41-0 (essais de Lalli, Bastin (2x), Godsmark (2x), Reynaert et Leduc).

Qualifiée pour les demi-finales, l’équipe coachée par Youssef Driss devait impérativement battre l’Ukraine pour rester dans la course au titre et à la montée en Championship Series. Mission remplie, puisque ’Captain Lalli’ et consorts l’emportaient 26-12 (essais de Lalli, Reynaert, Godsmark et Leduc).

La Belgique faisait ainsi mieux qu’à Zagreb, où elle avait terminé troisième. En finale, elle affrontait la République Tchèque pour une revanche de la manche croate. La rencontre débutait mal pour nos compatriotes, rapidement menés 0-12. Ils parvenaient cependant à renverser la situation pour monopoliser le ballon par la suite et concrétiser au marquoir via Bontems, Reynaert (2x) et Lalli. Score final : 22-12 !

La Belgique remportait donc cette seconde manche des Trophy Series, après avoir terminé troisième de la première. Au classement final, elle prend la deuxième place, derrière la République Tchèque. Comme le stipule le règlement de la compétition cette saison, les deux premiers décrochent la montée, ce qui signifie donc que la Belgique valide son billet pour les Championship Series et évoluera à nouveau dans la plus haute division européenne la saison prochaine !



Résultats
10/07 - 11h28 Belgique - Lettonie 15-5
10/07 - 15h58 Belgique - Hongrie 38-5
10/07 - 19h28 Belgique - Israël 19-10
11/07 - 11h44 Belgique - Roumanie 41-0
11/07 - 15h22 Belgique - Ukraine 26-12
11/07 - 18h30 Belgique - République Tchèque 22-12
La sélection belge pour la seconde manche des Trophy Series
Hugues Bastin La Hulpe
Nathan Bontems Graulhet
Louis de Moffarts La Hulpe
Ryan Godsmark La Hulpe
Gaspard Lalli (c) La Hulpe
Corentin Lecloux Brussels Citizens
Rayane Leduc ASUB
Gonzalo Moreno La Hulpe
Charles Reynaert Cognac
Timothé Rifon ROC Ottignies
Robin Vassart San Diego
Mathieu Verschelden ASUB
Staff
Youssef Driss Coach
Bertrand Billi Manager
Arnaud Libert Kiné