Les Gantoises ont battu une équipe de La Hulpe diminuée. (Photo Sportkipik.be)

Ces dernières années, seuls Dendermonde et l’Ovalie avaient réussi à vaincre La Hulpe. Depuis ce samedi, Gent a également réussi cette performance. Les Gantoises se sont en effet imposées 29 à 22.

Même si Gent a fait bonne figure et confirme ses progrès, La Hulpe a il est vrai des circonstances atténuantes. Le coach Alexandre Palacci était en effet privé de nombreuses titulaires. La Hulpe a dès lors débuté la rencontre à 14 pour la terminer à 13 contre 15 suite à une blessure. Dans ces conditions, difficile de résister à une bonne équipe de Gent.

Cette défaite oblige désormais La Hulpe à réaliser un parcours sans faute d’ici la fin de saison, si les vice-championnes veulent reconquérir le titre cédé à Dendermonde la saison dernière. Dans cette optique, le match de samedi prochain vaut déjà son pesant d’or puisque Dendermonde se déplacera justement au stade du Brésil.

De son côté, Mons a connu le même sort. Auteurs d’un bon début de saison, les Dragonnes ont enregistré une grosse contre-performance en s’inclinant 32 à 15 à Halle-Zoersel. Composé de nombreuses étudiantes, le noyau montois était particulièrement décimé pour le déplacement dans la région anversoise. Seules 11 joueuses étaient ainsi présentes au coup d’envoi. Comme pour La Hulpe, les joueuses entraînées par Antoine Urbano n’ont pu réaliser de miracle, malgré leur bonne volonté. Halle-Zoersel en a profité pour décrocher son deuxième succès de la saison.

De leurs côtés, Dendermonde et l’Ovalie n’ont pas joué. Leurs adversaires respectifs, l’Antwerp et le SHAPE, ont en effet déclaré forfait.

Consultez le classement