Hubert faisait partie d’un groupe de nationalités différentes à avoir fait le voyage en Inde avec l’ONG Globalong, créée pour promouvoir les échanges linguistiques et la solidarité entre les peuples à travers des missions de volontariat notamment. L’objectif ici était d’officier en tant qu’éducateur pour les enfants des bidonvilles.

"L’idée était d’apporter du temps pour leur apprendre les bases de l’anglais, des maths et de jouer avec eux aussi", précise-t-il dans son témoignage publié par le Rugby des Collines.

Les enfants ont en outre également eu l’occasion de faire du sport... et du rugby ! Ce qui a aussi été rendu possible grâce aux dons effectués par le club de Frasnes-lez-Anvaing. "Je tenais à remercier le Rugby Club des Collines pour les dons de matériel, ls trousses, les règles, les tee-shirts, cela a été utile et a apporté de la joie aux enfants.

Rentré en Belgique après cette parenthèse solidaire, Hubert a repris sa place dans l’équipe des Collines et a participé au match contre le Racing Jet dimanche dernier.