Les LITTLE LADIES de BOITSFORT ont joué pour « du vrai » !
Samedi 1er février 2014 – JEAN HEIRWEGH – SPORTKIPIK

C’est sur le terrain « un peu gras » de la Foresterie que les 13 Little Ladies (sur 14 inscrites) ont effectué un entraînement dirigé suivi d’un petit match.
Pour cette matinée, plusieurs anciennes Ladies avaient fait le déplacement pour encadrer leurs cadettes et leur prodiguer des conseils bien utiles.

Qu’est-ce que les Little Ladies ? Cette section de BRC a été créée en début de saison pour accueillir les jeunes-filles qui ne pouvaient pas ou plus jouer à l’École de Rugby mais qui étaient trop jeunes pour jouer avec les LADIES.
Après un peu de propagande, du bouche à oreille et deux journées de prise de contact, l’équipe a pris corps et l’équipe se compose actuellement de 14 jeunes entre 14 et 18 ans.


Yannick Daubleu. (Photo G. de Graeve)

L’encadrement sportif a été confié à Yannick DAUBEU et le support administratif est assumé par Béa, Chantal et Ghislaine <http://www.brclub.org/little-ladies...>

Après 20 entraînements depuis le début de la saison, il était temps de mettre ces joueuses dans des conditions réelles de jeu sur un vrai terrain bien gras (elles ne connaissaient que le terrain synthétique du Stade !), un ballon bien lourd et de vraies adversaires.
Le « petit match » qui a suivi l’entraînement était donc un sacré baptême du feu où il fallait, en même temps, tenir compte de porter convenablement le ballon, d’avancer, de se faire plaquer et de tomber dans la boue glacée, de regarder sa partenaire avant de passer, etc.....

Aucune défection malgré les conditions de jeu peu favorables et on a pu voir des filles qui « en voulaient » bien encadrées par des anciennes qui, pour certaines, tiraient la langue.

Après une bonne douche, elles se sont retrouvées autour d’un bon spaghetti au cours duquel, leur Coach Yannick DAUBLEU, quelque peu ému par la tournure de la matinée, a évoqué l’excellente ambiance du groupe tout en rappelant qu’il y avait encore du travail à faire et qu’il fallait tenter d’augmenter l’effectif.

C’est « crevées » et heureuses du chemin parcouru qu les LITTLE LADIES s’en sont allées encourager leurs Aînées qui rencontraient le KITURO-OVALIE.

Il y a fort à parier qu’elles auront passées une bonne nuit !

APPEL : Si d’autres Clubs ont des équipes de filles débutantes et âgées entre 14 et 18 ans, ils peuvent contacter pour organiser de petites rencontres amicales.

Durant le spaghetti, nous avons rencontré Romane LERICHE qui nous a fait part de ses impressions.
JH  : Romane, comment es-tu venue au Rugby ?
RL  : Mon meilleur ami joue à Boitsfort et un autre ami joue au Kituro. En voyant leurs matchs j’ai pris goût à ce jeu plein de stratégies.

JH  : Comment as-tu trouvé cette matinée ?
RL  : Cette première vraie expérience change beaucoup par rapport aux entraînements, surtout sur synthétique. Avec le match, on peut mettre en pratique ce que l’on apprend aux entraînements.

JH  : N’es-tu pas dégoûtée ?
RL  : Je ne suis pas du tout dégoûtée et je suis pour des matchs.
Nous sommes toutes motivées malgré les différences d’âges et les mauvaises conditions d’aujourd’hui.

JH  : Au revoir Romane et « bon vent ».

Conclusion : Comme dit Marine DENADAI, 2ème ligne du XV de France :
« On peut à la sortie du vestiaire retrouver ses talons-aiguilles »

JEAN HEIRWEGH

Les photos des Little Ladies de Boitsfort (par Ghislaine de Graeve)