Quatre joueuses belges vont vivre un grand moment ce 13 novembre : Margaux Lalli, Cécile Blondiau, Manon Nairac et Margaux Pierson affronteront l’équipe de France à 7 dans l’impressionnante Paris La Défense Arena, l’antre du Racing 92.

Les quatre internationales belges à 7 font en effet partie de la toute première sélection de l’histoire de la nouvelle équipe féminine du Barbarian Rugby Club. Coachées par un certain Romain Huet, co-entraîneur des BelSevens, les Barbarians françaises disputeront deux rencontres contre l’équipe de France à 7 en marge du tournoi final du Supersevens Rugby, le championnat pro français de rugby à 7.

"On s’est retrouvé toutes ensemble le 11 novembre pour s’entraîner à l’Insep", précise Margaux Lalli. "C’est quelque chose d’énorme. On ne se rend pas directement compte. Les Barbarians ont une grande histoire. On va jouer dans un très grand stade".

Inoubliable, cette expérience le sera sans nul doute. "Ce sera un peu comme au Hong Kong 7’s ou au Dubaï 7’s. Avec un peu plus de pression peut-être car c’est en France et c’est diffusé à la télévision", conclut Margaux.