Comme l’an passé, Monaco Rugby Sevens prend un petit accent belge. L’équipe coachée par l’ancien entraîneur de l’équipe de Belgique à 7 Jérémy Aicardi s’aligne samedi à Perpignan avec les internationaux belges de La Hulpe Gaspard Lalli et Ryan Godsmark. Monaco avait pour rappel terminé deuxième du Supersevens 2021.

Les Monégasques s’étaient inclinés lors de la grande finale face aux Barbarians français. Une sélection de prestige dans laquelle figure Ervin Muric. Notre compatriote évoluant à XV à Suresnes portera en effet les couleurs bleues des Babaas à Perpignan.

Moins connu du public belge, Théo Adaba est le quatrième Belge de la partie lors de la première manche. Jeune international U20 belge, Théo est repris dans le groupe de Perpignan.

A noter également la participation avec Montpellier de Robin McClintock, fils de l’ancien sélectionneur des Diables Noirs.

La formule du Supersevens n’a pas changé. A l’issue des trois étapes (Perpignan le 13 août, La Rochelle le 20 août et Pau le 27 août, les 3 vainqueurs d’étape et les 5 autres meilleurs du classement général seront qualifiés pour la manche finale prévue le 19 novembre à Paris LaDéfense Arena.