Trois équipes n’ont pas encore connu la défaite au soir de la deuxième journée de championnat. Les Brussels Citizens et l’Antwerp ont signé une deuxième victoire tandis que le BBRFC Celtic s’est imposé une semaine après un partage.

Les Citizens tiennent donc leur rang dans cette entame de la saison. La phalange d’Auderghem a cette fois remporté un derby bruxellois au Kibubu. Pour le premier match sur son nouveau terrain synthétique, le quinze de Woluwe s’est incliné 10-42 et demeure bredouille au classement.

L’Antwerp a pour sa part bien négocié son déplacement à Saint-Ghislain. Les Anversois sont repartis de Sirault avec un succès bonifié 3-36 qui leur permet d’occuper la deuxième place du classement, à un point des Citizens.

Les Tatonkas concèdent donc un premier revers, après leur victoire sur forfait lors de la première journée face au Pajot. Ce dernier a de son côté relevé la tête en prenant la mesure de Mons 21 à 5.

Tenu justement en échec par les Montois, le BBRFC Celtic a passé la seconde face à Charleroi. Et même la démultipliée en début de partie. Le quinze à l’accent international de la VUB a cueilli le Black Star à froid en inscrivant trois essais dans les premières minutes du match. Menés 33-5 aux oranges après être passés à côté de leur sujet, les Carolos ont réagi en seconde mi-temps. Insuffisant toutefois pour renverser un Celtic solide et vainqueur sur le score de 50-17.

Enfin, le BW Est a confirmé au Standard sa performance du week-end précédent. Le quinze de Piétrain l’a emporté à la Rochette 7-30 pour quitter le bas de tableau qu’occupent par contre les Rouches, aux côtés du Kibubu.





D3 - 2e journée
BBRFC Celtic 50-17 Charleroi
Kibubu 10-42 Citizens
Pajot 21-5 Mons
Standard 7-30 BW Est
Saint-Ghislain 3-36 Antwerp
D3 - Classement
1. Brussels Citizens 10 pts
2. Antwerp 9 pts
3. BBRFC Celtic 7 pts
4. Saint-Ghislain 5 pts
5. BW Est 4 pts
6. Charleroi 4 pts
7. Mons 2 pts
8. Pajot 1 pt
9. Standard 0 pt
10. Kibubu 0 pt