"L’objectif de cette année est clair et net : gagner le championnat". Le BW Est ne cache pas ses ambitions. Quatrième de Régionale 1 la saison dernière au moment de l’arrêt du championnat après avoir évolué en D3 nationale il y a deux ans, le BW Est devrait en effet jouer les premiers rôles dans une R1 qui débute ce dimanche 4 octobre.

Pour atteindre son objectif, le BW Est compte sur les joueurs mais aussi leurs nouveaux entraîneurs, à savoir Jean-Luc Bourgeois (T1, avants) et Olivier Dos Santos Ferreira (T2, 3/4). Soit deux figures déjà bien connues au club.

Ancien joueur sous les couleurs de la "Bee Family", Jean-Luc Bourgeois avait notamment déjà coaché le BW Est il y a quelques années. Il avait ensuite officié à la tête du RC Haspinga avant un épisode dans le staff du Royal Kituro. Olivier Dos Santos Ferreira, déjà présent dans le staff la saison dernière, rempile quant à lui.

Ce 4 octobre, le BW Est débutera son championnat par la réception du Standard. Le Kibubu, le Rugby des Collines, Saint-Ghislain, La Hulpe 3, Famenne et le Stade Nivellois composent également la Régionale 1.

Quelques jours avant le début du championnat, il est plus que temps de vous présenter le staff de nos seniors. Il est...

Publiée par Rugby B.W. Est sur Mardi 29 septembre 2020