Quatre rencontres avaient lieu ce 10 mai dans les installations du Hesby, où le soleil était également de la partie.

En matchs de classement, les équipes battues en demi-finales des play-offs de Régionales 1 et 2 se sont affrontées. La Hulpe 3 s’est ainsi imposé 22-26 face à Famenne. Dans la foulée, le Standard en a fait de même contre le Kibubu. Déjà assuré de la montée en division 3 nationale, le Kibubu n’aura donc pas décroché le titre de champion et se contentera d’une quatrième place virtuelle après sa défaite 13-15 face aux Rouches.

Le Hesby et les Brussels Citizens se disputaient eux le titre de champion de Régionale 2. Pour leur première année d’existence, les Citizens terminent invaincus en championnat. L’équipe coachée par Christophe Guillemot a imposé sa loi aux Hûtois avec un succès 0-46.

Enfin, le dernier titre séniors de la saison à XV revient au BW Est. Le quinze de Piétrain, auteur d’une excellente deuxième partie de saison, a battu 24-17 les Hautes Fagnes, où Pascal Donnay disputait le dernier match de sa carrière de joueur. Particularité du règlement cette saison en R1, le BW Est est donc sacré champion, mais ne monte pas. Il s’érige cependant en candidat sérieux pour la prochaine saison.

Résultats
Régionale 1 - finale
Hautes Fagnes - BW Est 17-24
Régionale 2 - finale
Hesby Huy - Brussels Citizens 0-46
Régionale 1 - petite finale
Kibubu - Standard 13-15
Régionale 2 - petite finale
Famenne - La Hulpe 3 22-26