Le Hesby ne flanche toujours pas en tête de R1. Dans le cadre d’une 11ème journée initialement prévue le 9 février mais reportée à ce 23 février pour cause de tempête, les Hutois ont logiquement pris la mesure de Saint-Ghislain sur le score de 43-10. Ils conservent la tête du classement et creusent encore un petit peu l’écart sur Soignies 3.

Les Carriers ont également gagné, mais sans le bonus offensif. Revenus de Famenne avec un succès 5-19, ils obligent tout de même le Hesby à patienter tout en prenant une sérieuse option sur la deuxième place au classement final.

Suite à sa défaite, Famenne voit désormais sa troisième place menacée par le BW Est. Le quinze de Piétrain revient en effet à un point des Sangliers marchois à la faveur de sa victoire 18-7 contre le Standard. Les Rouches loupent du coup l’occasion de revenir dans la course à la quatrième place.

Enfin, le Stade Nivellois grimpe d’une place au classement et dépasse le Kibubu en sixième position. Les Aclots sont venus à bout des Woluwéens 25 à 18.

Exempté ce 23 février en Vlaanderen 1, Arendonk, le leader, voit Curtrycke se rapprocher à six points. Les Courtraisiens ont tout de même eu chaud à domicile contre Brigandze, s’imposant 20-15. Dendermonde a de son côté dominé Hasselt chez lui et déborde son adversaire du jour au classement. L’entente Lommel/Oudsbergen a par ailleurs tenu son rang contre Haspinga (36-10).

Les photos du match BW Est-Standard (Photos Philippe Keimeul)



Régionale 1
Stade Nivellois 25-18 Kibubu
Hesby 43-10 Saint-Ghislain
Famenne 5-19 Soignies 3
BW Est 18-7 Standard
Vlaanderen 1
Hasselt 0-40 Dendermonde 3
Lommel/Oudsbergen 36-10 Haspinga
Curtrycke 20-15 Brigandze
Waregem remis Laakdal
#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !