Une semaine après s’être offert le scalp du BBRFC Celtic et sa première victoire de la saison, le Pajot a dû renoncer à défendre ses chances en déplacement au Standard. Un forfait qui replace le quinze de Lennik dans une situation très compliquée au classement.

Sans jouer, le Standard confirme de son côté sa place dans le top 6. Au même titre que Mons. Le Cramonciau a pour sa part remporté le derby chez les voisins de Saint-Ghislain. Les Tatonkas auront tenu tête jusqu’à la pause (7-7), avant que Mons ne fasse la différence en seconde période et ne l’emporte sur le score de 7-29.

Suite à cette défaite, Saint-Ghislain se retrouve distancé au classement dans un petit groupe de trois formations qui semblent se diriger vers les play-downs. Le Kibubu et Charleroi en font également partie. Ce dimanche, Bruxellois et Carolos n’ont pas pu créer de petites surprises, s’inclinant face au BW Est (7-33) et aux Brussels Citizens (68-0), les deux premiers du classement.

Le BW Est, leader, porte ainsi à sept sa série de succès tandis que les Citizens renouent avec la victoire à une semaine de la dernière journée de championnat avant la trêve hivernale prévue ce 8 décembre.



D3 - 8ème journée
Saint-Ghislain 7-29 Mons
Citizens 68-0 Charleroi
BBRFC Celtic 41-31 Antwerp
Kibubu 7-33 BW Est
Standard 25-0 fft Pajot
D3 - Classement
1. BW Est 32 pts
2. Brussels Citizens 30 pts
3. BBRFC Celtic 28 pts
4. Antwerp 25 pts
5. Standard 23 pts
6. Mons 23 pts
7. Charleroi 12 pts
8. Saint-Ghislain 6 pts
9. Kibubu 4 pts
10. Pajot -11 pts