Les six premiers de Régionale 1 à l’issue du premier tour se retrouvent donc pour dix journées à l’occasion du deuxième tour de championnat. Le Kibubu, invaincus lors du premier tour, a poursuivi sur sa lancée en s’imposant 8-27 avec bonus au BW Est. Les Hautes Fagnes et le Standard se sont eux imposés à domicile, également avec bonus, face respectivement au Stade Nivellois (69-0) et au XV Picard (39-10).

En Régionale 2A, le Rugby des Collines (montant de R3B) et l’équipe 3 de Frameries (descendante de R1) s’affrontaient lors de la première journée du 2ème tour. Sur le fil, les Collines l’ont emporté, 14 à 13, et conservent le "Challenge de l’écureuil" mis en jeu à chaque confrontation entre les deux équipes. "A nos débuts, nous avions organisé un match contre Frameries sur notre ancien terrain du Radar. Dans les locaux, on avait remarqué qu’une statuette d’’écureuil en bois avait disparu", explique Didier Sanders, fondateur du club des Collines. "L’an dernier, on a eu la bonne surprise de revoir cet écureuil lors d’un match à Frameries. Ils en avaient fait un vrai trophée avec un socle en chêne, un autre écureuil en bronze et des poteaux. On a donc décidé que ce trophée serait à chaque fois remis en jeu lorsqu’on s’affrontait".

Toujours en R2A, le BUC, également montant, a de son côté perdu 26-5 à Famenne tandis que La Hulpe 3 a battu Saint-Ghislain 26-20.

Premiers au terme du premier tour de R3B en surclassement, les Brussels Citizens ont remporté le premier match de leur histoire en R2B. Ils ont été s’imposer à Walferdange 12-22, bonus offensif en prime. Ils prennent ainsi la tête du classement en compagnie du Hesby et de Waremme. Le Hesby, leader autoritaire de R2 au premier tour, a déroulé aux Blues de Ciney (0-58). Waremme a dans le même temps pris la mesure de Forest (28-14).

Les Coyotes de Binche et l’équipe 2 de Charleroi ont bien entamé la deuxième partie de saison en R3A. Avec des succès respectifs 46-10 face au Kibubu 2 et 20-40 aux Brussels Gentlemen. Visé 2 et l’ASUB 3 se sont pour leur part imposés à domicile en R3B. Mons 2 (défait 23-12 à Visé) et Namur 2 (défaite 51-24 à Waterloo) en ont fait les frais.

En première régionale VRB, Brigandze, avant-dernier, n’est pas passé loin de créer la surprise aux dépens de Mechelen, le leader. Les Malinois, toujours invaincus, ont difficilement gagné 13-20. Le choc entre les deuxième et troisième, Kotrijk-Brugge, a vu la victoire des Courtraisiens 8 à 0. Vainqueur 0-41 à Eeklo, le RRC Pajot remonte au classement, tout comme le BBRFC Celtic 2 respire mieux après son succès aux dépens de Waregem (58-5).

Les photos du match Rugby des Collines-Frameries 3

Consultez le classement de Régionale 1 LBFR
Consultez le classement de Régionale 2A LBFR
Consultez le classement de Régionale 2B LBFR
Consultez le classement de Régionale 3A LBFR
Consultez le classement de Régionale 3B LBFR
Consultez le classement de Régionale 1 VRB
Consultez le classement de Régionale 2 VRB