Une semaine après avoir vu sa belle série de victoires prendre fin, l’équipe 3 de Soignies a enregistré une deuxième défaite d’affilée. Les Hennuyers se sont en effet inclinés à domicile contre le BW Est, 15-17. Si le quinze de Piétrain remonte à la quatrième place, celui du Chemin Tour Lette marque le pas à la deuxième place du classement. Il accuse en effet désormais 7 points de retard sur le Hesby.

Revenue du Kibubu avec un succès 18-39, la phalange hutoise réalise LA bonne opération dans la course au titre.

De son côté, Famenne, vainqueur à Saint-Ghislain (10-42), rejoint Soignies derrière le Hesby alors que le Standard a réenclenché la marche avant en prenant la mesure du Stade Nivellois.

En Régionale 2, La Hulpe 3 s’est imposé sur le fil contre le Racing Jet (18-15), alignant une troisième victoire en trois matchs. Le Kituro s’installe pour sa part en deuxième position après avoir gagné au Stade Marchois (5-15). Le Rugby des Collines, défait au RUSH (8-3), recule à la troisième place au classement, les Hérons de Ham-sur-Heure débloquant eux leur compteur victoire dans cette deuxième partie de championnat.

Du côté de la Régionale 3, Boitsfort 3 s’est adjugé le match au sommet contre East Belgium. Le score : 39-10. Les Boitsfortois passent ainsi en tête devant les Germanophones. Binche recolle avec le haut de tableau : les Coyotes ont dominé le Rugby Haute Meuse (38-0).

La trêve hivernale débute donc à présent dans les divisions régionales. Reprise prévue le 26 janvier.

En Flandre, Laakdal s’est imposé dans l’affiche de ce 1er décembre sur le terrain de Dendermonde 3. Les Anversois l’ont emporté 19-20, un résultat leur permettant de rester au contact du haut de tableau où figurent également Arendonk et Curtrycke. Les Pitbulls conservent la tête grâce à leur victoire 7-21 à Brigandze. Les Courtraisiens ont eux ’profité’ du forfait de Haspinga. De son côté, Hasselt a pris la mesure de Lommel/Oudsbergen (45-0) et grimpe à la quatrième place.

Forest et le RC9 avaient eux rendez-vous dans le match au sommet de Vlaanderen 2 Oost. Une rencontre qui aura tenu ses promesses dans l’indécision… les deux équipes se quittant dos à dos : 27-27 !

Un score d’égalité a également sanctionné la rencontre entre Oudenaarde 3 et Roeselare (24-24). Hamme creuse ainsi l’écart devant fort de son succès à Beernem (5-32).

Les photos du match Soignies 3-BW Est (Photos Philippe Keimeul)



Les photos du match Stade Marchois - Kituro 3 (Photos Dominique / Stade Marchois)



Régionale 1
Standard 32-5 Stade Nivellois
Saint-Ghislain 10-42 Famenne
Kibubu 18-39 Hesby
Soignies 3 15-17 BW Est
Régionale 2
La Hulpe 3 18-15 Racing Jet
RUSH 8-3 Rugby des Collines
Stade Marchois 5-15 Kituro 3
Régionale 3
Binche 38-0 Rugby Haute Meuse
Boitsfort 3 39-10 East Belgium
Vlaanderen 1
Dendermonde 3 19-20 Laakdal
Brigandze 7-21 Arendonk
Hasselt 45-0 Lommel-Oudsbergen
Curtrijcke 25-0 fft Haspinga
Vlaanderen 2 Oost
Forest 27-27 RC9
Vlaanderen 2 West
Beernem 5-32 Hamme
Oudenaarde 3 24-24 Roeselare



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !