La première partie de saison en D1 Réserves s’est achevé en beauté ce 4 décembre avec un choc entre les deux premiers. Invaincu jusque-là, Soignies a trébuché pour la première fois. De peu. Menés au score par le Kituro, les Carriers ont poussé en fin de match, échouant finalement d’un petit point : 22-21 !

Forts de cette victoire, les Schaerbeekois reviennent à hauteur des Sonégiens en tête du classement et les devancent même grâce à leur victoire dans la confrontation directe pour s’offrir le titre honorifique de champions d’automne.

Derrière, l’ASUB marque le pas et perd le contact à la troisième place. Les Waterlootois ont enregistré une deuxième défaite de rang en s’inclinant sur le terrain du ROC (24-21), qui se replace en sixième position.

Dendermonde et le Coq Mosan ont pour leur part battu respectivement La Hulpe (36-9) et Frameries (5-9) pour boucler l’année sur une bonne note.

Ce qu’a également réalisé Boitsfort en remportant le choc de bas de tableau contre Liège (57-22). Soit le premier succès de l’équipe 2 du Plateau de la Foresterie.

Place donc à présent à la trêve. Deux matchs d’alignement ont tout de même encore lieu ces 11 (Boitsfort-ROC) et 18 décembre (Dendermonde-Coq).

Les photos du match ROC 2 - ASUB 2
(Photos Véronique Heeren)



Les photos du match Dendermonde 2 - La Hulpe 2
(Photos Marita Van Daele)




Kituro 2 - Soignies 2. (Photos Sportkipik.be)

D1 Réserves - 9ème journée
Kituro 2 22-21 Soignies 2
ROC 2 24-21 ASUB 2
Frameries 2 5-9 Coq Mosan 2
Boitsfort 2 57-22 Liège 2
Dendermonde 2 36-9 La Hulpe 2