Sans surprise, le CA de la Fédération belge revient sur les difficultés financières actuelles. "Les raisons sont multiples, mais nous contraignent à faire des choix sportifs douloureux afin d’assurer la santé financière de notre sport", souligne la FBRB. "Ne nous mentons pas, sans ces choix, notre fédération pourrait se retrouver face à des problèmes insolvables. Nous négocions actuellement avec certaines instances afin d’assurer les financements des participations de certaines équipes nationales à leurs compétitions respectives".

Les dirigeants de la Fédération reviennent également sur le test-match Belgique-Brésil, soulignant la "grosse valeur ajoutée" des nouveaux sponsors en nature, à savoir Darwin (entreprise de marketing), le Vandervalk Hotel et Man Trucks, sans oublier les sponsors longue durée que sont IP Nexia et Bofferding.

Par ailleurs, les dates du prochain Four Nations Women XV organisé en Belgique sont connues. L’épreuve se déroulera du 24 février au 3 mars, la finale étant programmée au Petit Heysel en lever de rideau du match des Diables Noirs Belgique-Allemagne.

Le Conseil d’Administration annonce également l’arrivée de Michèle Poppe en tant que secrétaire administrative de la Fédération. Elle reprend ainsi pour l’heure les fonctions de Dignate Schot, actuellement en congé maladie, que tout le rugby belge espère revoir au plus vite au poste.

Outre une réunion entre toutes les instances du rugby belge (FBRB, LBFR et RV) ce mercredi 20 décembre quant au sort de l’ensemble des équipes nationales pour 2018, le CA FBRB réunira le vendredi 12 janvier les présidents de club afin de leur présenter le plan stratégique de la Fédération.

TELECHARGEZ LA NEWSLETTER DE LA FBRB EN FR

DOWNLOAD DE NEWSLETTER VAN DE FBRB IN HET NL