Sous la direction d’Emiel Vermote, le groupe BelSevens U18 se structure encore. Deux tournois régionaux sont ainsi programmés et font office de séance de détection pour intégrer l’équipe. Le premier rendez-vous s’est déroulé ce mercredi 29 septembre au Stade Nelson Mandela, le suivant étant prévu le mercredi 20 octobre.

Une trentaine de joueuses venues des quatre coins du pays a pris part à ce premier tournoi et fut répartie en trois équipes. Après un début de séance réservé à des exercices et entraînement techniques sous la direction des responsables de chacune des cinq régions (Maxence Duray (Hainaut), Tom Cocqu (Hainaut), Benito Van Hove (Vlaanderen), Benjamin Rossignol (Bruxelles) et Nicolas Chêne (Liège)), les joueuses se sont affrontées sous la forme d’une triangulaire.

Pour rappel, un premier stage estampillé COIB pour 16 BelSevens U18 se tiendra à Vittel du 1er au 5 novembre. D’où l’organisation notamment des tournois régionaux donnant l’occasion aux joueuses de s’entraîner avec d’autres filles, en dehors de leur club, et de se tester au rugby à 7.

Le lien pour s’inscrire aux entraînements et tournois régionaux : https://forms.gle/wM3bDJo57g5LMayU9

En cas de questions, n’hésitez pas à contacter Emiel Vermote à l’adresse emiel.vermote@rugby.be

Les photos du tournoi régional de ce 29 septembre
(Photos Sportkipik.be)