Il y avait du monde et de l’ambiance au Boulevard Baudouin Ier dimanche. Le ROC avait notamment mis les petits plats dans les grands pour accueillir les Irlandais du Banbridge RFC pour une rencontre amicale internationale.

En lever de rideau, figuraient au programme des séances inclusives de céci-rugby et de MIXAR, avec la présence entres autres de Namur et Boitsfort.

En tournée en Europe, Banbridge a donc ensuite donné la réplique au ROC. Un match remporté pour l’anecdore par les Ottintois (48-21).

"On rentre sur le terrain avec les petits qui nous tiennent la main, ce sont des sensations dont on n’a pas l’habitude sur les matchs de championnat en Belgique. Ça fait plaisir avant de débuter la saison", précise Marius Pignol au micro de TV Com.

"On avait convoqué à peu près 45 joueurs", détaille pour sa part le co-entraîneur Stéphane De Vos. "C’était compliqué de les faire tourner pour le match en entier vu que c’était deux fois 40 minutes. Mais tout le monde a eu un peu de temps de jeu. C’était un peu le but, c’est un peu la fête aujourd’hui.

Découvrez le reportage de TV Com

Les photos de la journée inclusive et du match de gala
(Photos Stéphanie Noël)