Nous croisions les doigts vendredi matin pour que le match ASUB-Kituro soit le seul reporté ce dimanche 30 janvier en raison du Covid-19. La rencontre Boitsfort-Frameries n’aura malheureusement pas lieu non plus ce dimanche.

Les trois autres affiches au programme n’en demeure pas moins plus qu’intéressantes. A commencer par celle opposant Liège à Oudenaarde. Le quinze de Naimette compte 8 points d’avance sur les Rhinos au classement (et un match de plus). Il n’a toutefois plus gagné depuis la 2ème journée de championnat et sa victoire... sur le terrain d’Oudenaarde (14-25). S’ils remettent le couvert, les Liégeois prendraient leur distance avec leur adversaire et le siège éjectable pour la D2. Avec 6 défaites en 6 matchs, les Rhinos seraient à l’inverse bien inspirés de débloquer leur compteur point pour rester dans la course au maintien.

De son côté, le ROC est revenu dans la course aux play-offs alors qu’il vient de se hisser dans le top 4 pour la première fois de la saison. La phalange ottintoise passe à ce titre un test sérieux en déplacement à Soignies. Les Carriers veulent pour leur part effacer la défaite enregistrée à Dendermonde le week-end dernier, histoire de récupérer aussi la deuxième place du classement.

Dendermonde passe lui au révélateur la hulpois. De retour aux affaires grâce à trois succès consécutifs en championnat, le DRC a gonflé son capital confiance en dominant Soignies. Sera-ce suffisant pour contrer La Hulpe, leader toujours invaincu ?

Lire aussi : Les désignations des arbitres du week-end

Lire aussi : Les désignations des commissaires du week-end

D1 - 11ème journée
Liège dimanche 15h Oudenaarde
La Hulpe dimanche 15h Dendermonde
Soignies dimanche 15h ROC
Boitsfort 13/02 Frameries
ASUB 13/03 Kituro
D1 - Classement
1. La Hulpe 42 pts
2. ASUB Waterloo 35 pts
3. Soignies 34 pts
4. ROC 18 pts
5. Kituro 17 pts
6. Boitsfort 17 pts
7. Dendermonde 13 pts
8. Frameries 10 pts
9. Liège 8 pts
10. Oudenaarde 0 pt