Communiqué du RUSH


Carlo Corradi, nouveau « coach de progression » pour le RUSH

Après trois années passées à la tête de l’équipe senior du RUSH, Thibaut André a pris la décision de prendre du recul avec le projet sportif du club.
Malgré les excellents résultats obtenus avec une équipe particulièrement jeune (un titre en R3 dès la première saison et une deuxième place en R2 l’année suivante), l’ex international souhaitait laisser la place de T1 même s’il conservera un pied dans le club.

Pour le remplacer et permettre au club de passer un nouveau cap dans son développement, le RUSH recherchait un profil précis disposant d’une expérience à haut niveau, avec une approche rugbystique axée sur le développement et l’intégration des jeunes joueurs et enfin, fortement attaché aux valeurs de respect, de travail et de solidarité du club.

Sur cette base, le RUSH a jeté son dévolu sur Carlo Corradi, personnage (et famille…) bien connu.e dans le monde du rugby belge.
Avec un CV complet et respecté, Carlo Corradi présentait en effet le profil idéal et les références ad hoc pour poursuivre le travail entamé depuis 3 ans et y apporter sa touche personnelle.

Ex- joueur de Division 1 avec plusieurs finales et demi-finales de championnats nationaux et des participations à la Benecup ; membre de nombreux staffs sportifs passé par l’école des jeunes du RC Soignies, par le District du Hainaut, par les équipes féminines de Mons et de Soignies et par l’équipe senior de Binche comme T1 ; professionnel dans le secteur pédagogique, Carlo Corrradi offrait toutes les garanties pour poursuivre la progression du jeune club : "Je souhaite en effet inscrire mes objectifs dans la continuité de ce qui fait l’âme du RUSH : l’attention portée au développement de chaque joueur, l’intégration des jeunes et l’ambition d’un plaisir partagé sur et autour du terrain".

Du côté du club, l’arrivée du ’paternel’ Corradi a été accueillie avec énormément de satisfaction : "Il n’est pas simple pour un jeune club de trouver le profil idéal pour remplacer son premier entraîneur senior, celui autour duquel s’est construite l’équipe fanion. Mais avec Carlo, nous sommes convaincus de l’avoir trouvé. Il dispose d’une grosse expérience rugbystique en tant que joueur et entraîneur, il connaît le monde du rugby belge et il dispose d’une expertise pédagogique réellement essentielle pour un jeune club comme le nôtre. Bref, il est ’The right man at the right place’".

Pour assurer l’encadrement de l’équipe senior durant la prochaine saison, Carlo Corradi pourra par ailleurs compter sur l’aide de Thibaut André et Nicolas Christophe.