Communiqué du Standard Chaudfontaine RC


Avec une troisième place lors de la phase classique en D3 Seniors et une place en play-offs chez les féminines (D3 Gold), les objectifs fixés en début de saison sont pleinement atteints.

Plus encore, les jeunes au sein du club sont en progression constante si bien que la saison prochaine, le club calidifontain alignera, plus que probablement, des équipes U14, U16 et U18 sans entente.

"Prendre de la hauteur mais éviter le vertige"

La progression doit se faire sur des bases solides. Depuis plusieurs années, le club ne cesse de se consolider en termes de gestion, d’organisation et de formation. Pour poursuivre son perfectionnement sportif, il a besoin d’encadrement supplémentaire.

Dans cette optique, outre les contacts déjà pris, le club est à la recherche de nouveaux coachs :

- Pour l’équipe seniors, idéalement trois personnes. Philippe D’Hondt, l’actuel T1, reste au club, il devrait occuper une place plus proche de la direction sportive.
- Au niveau de l’équipe féminine, 2 personnes seraient les bienvenues. Sandra Kaddour souhaitant se focaliser principalement sur son rôle de joueuse et, Ysabelle Adolphe, quant à elle, est appelée à une fonction de promotion du projet féminin au sein du club.
- Pour les U18, le club souhaite recruter une personne ; Thibaut Desborbes (encadrant des seniors jusqu’ici) étant actuellement seul à la manœuvre.
- Concernant les U16, le Standard recherche également une personne, en plus de Philippe Merlot (qui vient lui aussi de l’encadrement seniors) et de Régis Meelebeck.

"Pas de promesse mais des engagements"

Avec pour objectif de faire toujours mieux que la saison écoulée, nous aurons besoin d’encore plus de joueurs et joueuses pour nos équipes seniors et ladies avec l’engagement ferme d’évoluer dans un club solide, ambitieux et organisé, totalement dévoué à ses licenciés.

Si vous souhaitez intégrer (ou réintégrer) notre club, n’hésitez pas à nous contacter : president@standard-rugby.be (n’hésitez pas à consulter notre site internet)