Johnny Meersman a en effet officié comme Commissaire à l’occasion de la visite du Portugal en Roumanie pour un match qui fut tout sauf simple à organiser.
En raison des cnditions météos, le match, prévu à Piatra Neamt, fut déplacé à Timisuara puis finalement à Bucarest. "La veille de la rencontre, un tapis blanc de 50 cm de neige recouvrait le terrain. Il n’était pas certain que le match ait lieu", précise Johnny Meersman.
Mais la Fédération a fait appel à 200 volontaires pour déneiger le terrain pour que la rencontre puisse se dérouler comme prévu. Ce qui fut le cas, la neige ayant empêché que le terrain soit gelé. "Dieu doit être un fan de rugby, car il n’a pas neigé le samedi et le match a pu avoir lieu".
Et les deux équipes ont ensuite assuré le spectacle, avec un succès de la Roumanie 15-7, qui conforte ainsi sa deuxième place de la division 1A derrière la Géorgie, devant le Portugal.
![]() (Photos J.Meersman) |