14 points, c’est désormais l’avance de Mons en Régionale 1. Toujours invaincu, le Cramonciau est officiellement sacré champion d’automne (titre qu’il s’était déjà assuré) après sa victoire sur le terrain des Hautes Fagnes. L’équipe coachée par Thibaut Holemans a en effet bien négocié son long déplacement à Malmedy malgré l’attrait du célèbre "chalet" local, s’imposant 10-38.

Le quinze de Malmedy reste toutefois à une victoire seulement de la deuxième place car, dans le même temps, Namur s’est incliné dans le match au sommet. Le XV Picard, troisième, a empêché son adversaire de développer leur jeu et l’ont emporté 10-5. Au classement, l’équipe de Tournai revient ainsi à un petit point de la deuxième place namuroise.

Pour le reste, l’ASUB 3 et le Stade Nivellois ont signé deux courts succès face respectivement à Walferdange (17-14) et au Racing Jet (21-20). Ce point de différence fait toute la différence pour le quinze nivellois qui reprend ses distances avec Walferdange, dernier.

En Régionale 2, le Hesby et Forest ont réalisé deux mauvaises opérations en bas de tableau et se retrouvent désormais dernier et avant-dernier. Jusque-là lanterne rouge, l’équipe 2 de La Hulpe a émergé 10-18 à Forest et remonte à la sixième place. Vainqueur 17-0 de Famenne, le BW Est a lui bien réagi après sa défaite face à Frameries.

Waremme est pour sa part co-leader de Régionale 3A. Le WOK a émergé 17-19 à Eupen dans le match au sommet et rejoint les Germanophones en tête. Le Standard 2 est lui en embuscade à un point du duo après son succès 10-24 à Ciney. Le BUC 3 a frappé un grand coup en 3B en dominant Charleroi 2 56-0 alors que les Straffe Ketten ont gagné pour la première fois de leur histoire en championnat, s’imposant 32-17 face au XV du Cerf. Ce dernier a toutefois mis un point d’honneur à faire le déplacement dans la capitale et de ne pas déclarer forfait malgré un effectif réduit. Leur performance (trois essais) est donc également à souligner !

La première division régionale en Flandres se décante quant à elle petit à petit. Gent a confirmé son leadership en évitant le piège tendu par les Brigandze (17-44). Kortrijk occupe la deuxième place, à six points, fort de sa victoire contre Lommel 5-0 ! Le choc de VR2A entre Hasselt et Maasland, avec la première place en jeu, a tenu ses promesses, mais n’a pas consacré de vainqueur : les deux équipes se sont quittées sur le score de 12-12, Maasland demeurant leader avec deux points de plus que Hasselt.

Les photos de Hautes Fagnes-Mons

Consultez le classement de Régionale 1 LBFR
Consultez le classement de Régionale 2 LBFR
Consultez le classement de Régionale 3A LBFR
Consultez le classement de Régionale 3B LBFR
Consultez le classement de Régionale 1 VRB
Consultez le classement de Régionale 2A VRB
Consultez le classement de Régionale 2B VRB