Belgique - Namibie & Belgique - Samoa
Referee : Craig Evans (WRU)
Assistant Referee 1 : Damián Schneider (UAR)
Assistant Referee 2 : Griffin Colby (SARU)
TMO : Brett Cronan (RA)
Les Diables Noirs retrouveront une vieille connaissance au sifflet de la rencontre contre la Namibie en la personne du Gallois Craig Evans. Il a arbitré Belgique-Roumanie le 17 mars 2019 lors du REC 2019.
Arbitre le plus expérimenté du tournoi (circuit mondial du rugby 7, du Six Nations et du REC depuis de nombreuses années, juge de ligne lors de la dernière Coupe du Monde), Craig Evans a récemment officié en tant que juge de ligne lors du test-match entre l’Angleterre et l’Australie samedi dernier, durant lequel il a pu exposer sa pointe de vitesse lors de l’essai australien sur interception.
Damián Schneider officiera en tant que juge de ligne. L’Argentin a arbitré le match entre l’Irlande et la Nouvelle-Zélande à Chicago. Il a déjà arbitré des test-matchs dont France-Japon.
Griffin Colby est un jeune arbitre Sud-Africain qui a officié durant la Coupe du Monde U20. Brett Cronan a assuré en tant que TMO durant la tournée de la France en Nouvelle-Zélande cet été.
Ce même corps arbitral officiera aussi pour le match Belgique-Samoa
Belgique - Brésil
Referee : Eoghan Cross (IRFU)
Assistant Referee 1 : Jordan Way (RA)
Assistant Referee 2 : Griffin Colby (SARU)
TMO : Brett Cronan (RA)
L’Irlandais Eoghan Cross est reconnu comme arbitre à haut potentiel par la fédération irlandaise. Il a déjà arbitré des matchs de Coupe d’Europe des clubs et officiait en tant que juge de ligne durant le Six Nations 2024.
Jordan Way officie en tant qu’arbitre du Super Rugby et du circuit mondial de rugby à 7.
Toutes les désignations pour le Tournoi de Dubaï
Lire aussi : Belgique - Namibie : Vacquier supplée Torfs, Matias Remue à l’ouverture
Lire aussi : Présentation des adversaires de la Belgique : Namibie – les Welwitschias
Lire aussi : Jean-Maurice Decubber : ’Avec 3 matchs en 10 jours, le supplément d’âme fera vraiment la différence’
Lire aussi : ’Les joueurs ont envie de vivre un rêve plus grand qu’eux’
Lire aussi : La liste des 31 Black Devils pour Dubaï !
